Home » Nos services » L’aide à la personne

L’aide à la personne

Dans le cadre de nos agréments, nous pouvons prendre en charge :
– Aide au lever et au coucher
– Aide à la toilette, à l’habillage, à l’alimentation
– Garde-malade jour et nuit
– Assistance aux personnes âgées et/ou handicapées (aide personnelle à leur domicile)
– Aide à la mobilité et au transport (aide à la vie sociale et relationnelle). Les Auxiliaires de Vie sont habilitées à participer aux démarches administratives simples et à accompagner les personnes aidées à leurs rendez-vous, à les remplacer ou les accompagner pour effectuer leurs courses, ranger celles-ci selon les dates de péremption, exercer leurs loisirs.

 

L’Association A’Dom’Services62 est une Association d’Aide et de Maintien à Domicile en faveur des personnes âgées et/ou handicapées avec toujours le même but de préserver, et/ou de conserver l’autonomie de la personne aidée, offrir la possibilité pour la personne aidée de rester à son domicile, éviter l’hospitalisation, retarder l’entrée en maison de retraite.

Nouveau !  Le Service Garde itinérante de Nuit :

En coopération avec l’association Unadar des Pays du Calaisis, nous vous proposons une nouvelle offre de service destinée aux personnes âgées en perte d’autonomie pouvant être prises en charge partiellement dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) , et aux personnes en situation de handicap pouvant être prises en charge dans le cadre de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap).

Ces interventions s’adressent à des personnes qui ne nécessitent pas une présence permanente, ou dont la présence permanente est assurée par la famille.

Dans ce cadre, nous vous proposons

  • L’ aide aux actes essentiels de la vie :
  •    Aide au coucher, au transfert, à la mobilisation, à l’habillage et au déshabillage, à l’hygiène corporelle, à la prise de médicaments, à la prise d’un repas.
  • L’aide à la sécurisation :
  • Vérifier la fermeture ( portes, volets, gaz…) écouter et accompagner la personne par une présence rassurante, s’assurer du bien-être de la personne.
  • Intervention dans le cadre de la télé-assistance :
  • Le service de garde itinérante de nuit pourra, si nécessaire, être le référent auprès des différents centres de télé-assistance.
  • Ce service fonctionnera 7 jours sur 7, de 21 h à 1 h et de 5h à 7h dans un premier temps. Ces horaires sont susceptibles d’évoluer en fonction de la demande des usagers
  • Les tarifs varient en fonction du nombre de passages d’1/4 heure ou 1/2 heure et si les interventions ont lieu la semaine ou le week-end et jours fériés. Ces passages peuvent être programmés ou non. Un forfait mensuel peut être établi.
  • Un devis sera établi gratuitement à votre demande.

 

 

Nous vous proposons deux types de services :

► Service prestataire (cliquez ici pour en savoir plus)

► Service mandataire (cliquez ici pour en savoir plus)

 

► Découvrir les financements

 

Devis estimatif gratuit