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Nos atouts

– L’Association, forte aujourd’hui de ses 170 salariés effectue plus de 100 000 heures d’aide aux usagers par an. Elle est reconnue pour son sérieux et son professionnalisme par les acteurs médico-sociaux et nos partenaires tant au niveau local que régional.

 

– Le niveau de qualification de nos intervenants.

 

– Le Conseil d’Administration a décidé en sa séance du 21 Novembre 2008 de faire progresser la démarche qualité, conformément aux exigences de la norme NF services aux personnes et aux exigences réglementaires de la loi du 2 Janvier 2002 concernant les agréments services à la personne.

Cette démarche qualité vise à garantir aux personnes des principes et des valeurs déontologiques propres au secteur du service à la personne et conformes à la charte qualité de l’usager. ( Charte des droits et libertés de la personne accueillie – Arrêté interministériel du 8 Octobre 2003 en annexe à notre livret d’accueil ).

Nos valeurs essentielles sont :
– le respect de la personne
– l’intervention individualisée
– l’usager au centre du dispositif

 

Le département du Pas-de-Calais a régulièrement promu le régime de l’autorisation qui offre des garanties supérieures en matière de suivi et de contrôle de l’activité réalisée. Le service relève alors du Code de l’Action Sociale et des Familles et devient un service médico-social soumis à des contraintes réglementaires plus exigeantes. Notre service autorisé est amené à signer un contrat d’objectifs et de moyens avec le Conseil Général en termes de performance et de qualité de prise en charge et fait l’objet d’un contrôle régulier. Le tarif appliqué est arrêté par le Conseil Général. Nous garantissons qu’aucun frais supplémentaire ne sera demandé à l’usager.